Joris Crolbois : “Bordeaux va devoir faire beaucoup mieux lors des prochaines semaines pour espérer viser la Ligue 1”

    Sur Prime VideoJoris Crolbois, journaliste RMC et Prime Video, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Niort (3-1).

    « Niort réalise un exploit XXL en s’imposant face aux Girondins de Bordeaux. Cette équipe est imprévisible. Les niortais ne vont rien lâcher pour le maintien, et ils reviennent à un point du 16ème. Ils ont fait un coup exceptionnel face aux Girondins de Bordeaux. Qui l’aurait cru, voir Niort terrasser les Girondins ?! C’est deux matches, deux victoires, pour Omar Tchomogo. Les bordelais n’ont pas été présents, du moins au niveau auquel on les attendait. Ça va laisser des traces, et Bordeaux ne réalise toujours pas un second succès consécutif, ce qui ne leur est donc plus arrivé depuis octobre… Mais surtout, cette équipe de Niort fait un énorme coup en bas du tableau. Niort n’est pas mort, et Bordeaux va devoir faire beaucoup mieux lors des prochaines semaines pour espérer viser la Ligue 1 […] Qui aurait cru il y a quelques semaines que Niort allait s’offrir les Girondins de Bordeaux… Bordeaux fait du surplace, et Niort croit encore au maintien. Bordeaux est tombé face à une équipe de Niort qui a mérité sa victoire. Elle a réussi à sortir et contrer cette équipe bordelaise, et aura été plus forte ».

    Puis il salua les supporters bordelais, venu en nombre pour ce match.

    « Le parcage était plein, toutes les places en tribune visiteurs ont trouvé preneurs. La capacité du parcage à Niort était de 976 supporters, et toutes les places ont trouvé preneurs. Il n’y a pas énormément de chemin entre Bordeaux et Niort, il y a deux heures de route. Ce n’est pas très loin mais de toute façon, partout où les Girondins vont, les supporters sont là. Ils sont encore bien présents. C’est d’ailleurs la deuxième affluence à l’extérieur cette saison en Ligue 2, seul Saint-Etienne fait mieux. C’est aussi la 8ème affluence Ligue 1 – Ligue 2 confondues ».

    Retranscription Girondins4Ever