Philippe Etchemendy : “Je n’ai aucune analyse autre que celle de dire que les joueurs et le staff se sont pris pour des cadors”

    Philippe Etchemendy, entraineur de football et supporters des Girondins de Bordeaux, qui se plait à décortiquer les rencontres des bordelais au niveau tactique, est revenu sur la défaite du club au scapulaire samedi soir, sur le terrain des Chamois Niortais (3-1).

    “Au moins, sur ce match, l’analyse est simple : on a été nuls du début à la fin ! Grosse erreur de ne pas encore avoir compris que la Ligue 2 nécessite la même implication, le même sérieux tous les week-ends. Seul avantage pour le staff, la semaine de travail va être simple à préparer… C’est quand même la première fois que l’équipe passe autant à côté. Mais sur le match de samedi, je n’ai aucune analyse autre que celle de dire que les joueurs et le staff se sont pris pour des cadors. Ca a été une attitude inacceptable. Ça peut arriver, mais pas deux fois ! […] Je n’ai pas le souvenir d’un match où tout le monde, du staff aux joueurs, où tout le monde est autant passé à côté. Évidemment que ces points perdus ne nous permettent pas aujourd’hui d’avoir un parcours d’équipe Top 4 de cette Ligue 2. Tu en avais toujours un joueur qui surnageait, un état d’esprit qui compensait la faiblesse. Là il n’y a rien eu du début à la fin. Ça peut arriver je le répète, mais une seule fois ! […] Sur ce coup là, je n’attends rien de la direction. C’est au staff et aux joueurs de se regarder et s’interdire de renouveler ce type d’attitudes. Tu peux perdre, même contre le dernier, mais pas comme ça”.