Alberth Elis : « Finalement, j’ai estimé que ce n’était pas le bon moment pour moi de revenir en MLS »
Pour Diez, Alberth Elis, prêté par les Girondins de Bordeaux à Brest, s’est exprimé sur les offres qu’il a eues cet hiver pour quitter les Gironde.
« J’ai reçu des offres de deux clubs de première division ici en France et d’un autre en Espagne, je ne peux pas vous dire les noms. Il y avait beaucoup d’intérêt, mais finalement j’ai décidé de signer à Brest et je suis très heureux de revenir en Ligue 1. C’est un championnat que j’aime et qui convient très bien à mes qualités, que je veux montrer pour le bien de l’équipe ».
Est-ce que de rester en Ligue 1 est une sorte de coup de pouce à votre carrière en Europe ?
« En tant que footballeur, la seule chose que vous pouvez faire est de bien vous entraîner, puis vous verrez les résultats lors des matchs. Je sais que dans le football, rien n’est certain, vous allez aux matchs et vous ne savez pas si vous allez marquer, si vous allez faire des passes décisives, si nous allons gagner ou perdre. Pour ma part, je dois être prêt à saisir l’occasion, être à 100% pour pouvoir être performant et, tôt ou tard, les choses se passeront comme vous le souhaitez ».
Parce que l’on a parlé d’un intérêt de clubs de MLS, et notamment du Los Angeles FC…
« Finalement, j’ai estimé que ce n’était pas le bon moment pour moi de revenir en MLS. Ma gratitude totale à tous les clubs qui ont montré de l’intérêt pour mon retour dans la ligue américaine, cela me remplit de fierté et de bonheur de savoir qu’il y a tant d’intérêt pour mon retour. Cependant, j’ai un rêve pour lequel je dois me battre, je veux gagner une place en Europe, m’établir pour de nombreuses années et oui, dans mes plans il y a l’idée de retourner aux États-Unis. Pour l’instant, je veux savourer le fait de jouer au plus haut niveau, et Brest m’a offert cette opportunité »
Parallèlement à la vie en club, la sélection du Honduras a fait appel à de nombreux jeunes joueurs. Qu’en pense-t-il ?
« Je suis heureux qu’ils continuent à voir de nouveaux joueurs, tout le monde a le droit d’être là, ils ont eu leur chance et maintenant il est temps de voir qui en profite. Ces appels ne viennent pas tous les jours et ce train peut ne pas revenir, vous devez créer de la concurrence, avoir une variété d’options et de styles. C’est important tant pour l’équipe nationale que pour le footballeur hondurien ».