Julien Bée (Les Débriefeurs) : “On est tous d’accord pour dire qu’il y a des joueurs qu’on ne mettrait pas. Fransérgio je ne comprends pas qu’il soit encore sur le terrain”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Niort (3-1), lors de la 23ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué les soucis du milieu de terrain.

    Cela fait plusieurs fois qu’on dit qu’il y a des problèmes de placement. On est tous d’accord pour dire qu’il y a des joueurs qu’on ne mettrait pas. Fransérgio je ne comprends pas qu’il soit encore sur le terrain, Ignatenko, on n’a pas le choix… Je comprends aussi, David Guion n’a pas le choix. Sur le banc il avait peut-être Lacoux qui aurait fait du bien sur cette pelouse. Je pense que l’erreur c’est d’y avoir été un petit peu trop la fleur au fusil. On s’est dit : On va jouer à quatre devant alors que si on avait mis un Lacoux avec Fransérgio et Ignatenko, on aurait peut-être été un peu plus maître du milieu de terrain. Après il ne faut pas oublier que dans le premier quart d’heure on a les situations, on est au-dessus, on le sent, on se projette et c’est plutôt pas mal. Au final on ne sait pas, au bout de la 20ème minute il y a quelque chose qui se casse et c’est là que Niort se dit qu’il y a peut-être la possibilité de faire quelque chose. On voit aussi Boutobba a quasiment fait la différence dans la première mi-temps, à lui tout seul du côté de Niort, et qui a réussi à trouver les failles. Mais si on revient en arrière, les 15-20 premières minutes ne sont pas si mauvaises que ça. On est dans le match, on est bien. Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, qui fait qu’à un moment donné, au bout de 20 minutes il y a un changement et on laisse l’adversaire revenir dans la partie.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)