Charly (Débriefeur) : “On était trop condescendant avec l’adversaire, on n’a pas été assez sérieux et ils nous ont regardé, et sont allés au charbon”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Niort (3-1). Il a notamment évoqué le fait que Bordeaux a eu 15-20 bonnes minutes avant de changer.

    Je ne trouve pas qu’on a été excellents les 15-20 premières minutes mais on était assez corrects, on a eu des situations. Je pense vraiment que ça a été dans l’impact physique et que Niort, petit à petit et au fur et à mesure, mentalement ils se sont peut-être dit : Ce n’est que ça Bordeaux ? Donc petit à petit je les ai vu presser de plus en plus, au fur et à mesure, être beaucoup plus présents dans les duels. Guion est venu avec la fleur au fusil et les joueurs l’ont ressenti. Sur ce match là on le voit, il n’y a pas que Fransérgio qui n’a pas voulu aller au duel mais tous les joueurs. Quand le match est sur un faux rythme, que tu te dis que ça va être gagné sur une individualité, on va marquer, ça va passer comme d’autres matchs, et que tu te fais rentrer dedans… Physiquement et mentalement c’est très dur de se remettre dans le match et on l’a vu. Après, quand on avait le ballon sur les 30 dernières minutes, même là il y avait quelque chose qui clochait. On sent qu’on pousse mais sans pousser, que le ballon passe à 10 centimètres… On était trop condescendant avec l’adversaire, on n’a pas été assez sérieux et ils nous ont regardé, et sont allés au charbon. Je pense que c’est vraiment mental le problème.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)