[J23] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur) : “On est en train de recommencer sur ce qu’il faisait l’an dernier quand on était en Ligue 1 et c’est horrible”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Niort – Bordeaux (3-1), pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Ignatenko / Fransérgio / Badji / Guion / Lopes

    On va commencer par le milieu parce que les deux, la paire, ça fait longtemps qu’on le dit sauf que David Guion a eu l’idée flamboyante de ne mettre que les deux. Il ne met pas un autre milieu. Entre Ignatenko qui ne fait que des passes en arrière et ne se montre pas… Il y a certaines phases justement où je me demandais pourquoi on n’arrivait pas à sortir et je voyais Ignatenko derrière un niortais, qui regardait le ballon et qui ne bougeait pas. C’est assez bizarre pour un milieu. Après, Fransérgio c’est magnifique… Ce joueur est magnifique, il engueule les autres pour qu’il n’ait pas besoin de courir. Il demande à Bakwa de revenir parce que je pense qu’il n’a pas envie de faire un petit sprint de 3 mètres, parce qu’il a envie de jouer en 1 ou 2 touches et qu’il doit avoir le cardio d’une personne assez âgée. Je ne comprends pas, il est extraordinaire… Après je vais mettre Badji parce que mis à part son but – et c’est aussi une énigme – il n’arrive pas à faire un contrôle du match, les passes c’est compliqué, même les têtes alors qu’il fait 2 mètres. Sur une passe, il arrive à faire un grand pont, à prendre de vitesse l’adversaire et à enrouler petit filet. Au bout d’un moment c’est de l’ordre de la magie et de la sorcellerie ce qu’il se passe à Bordeaux. Je n’arrive plus à comprendre mais sur l’ensemble du match c’est nul. Après, Guion pour tout ce qu’il a fait… Entre la compo de départ – parce qu’on le sent avant le match que la compo est bizarre – entre les changements, les non-changements, le fait de ne pas changer de système…Cela fait depuis quelques matchs que ça dure, qu’on en parle. Je pense que depuis le début de la saison c’est vraiment la qualité des joueurs, la fraîcheur qu’amène la jeunesse qui le sauve parce qu’au bout d’un moment ce n’est pas possible. On est en train de recommencer sur ce qu’il faisait l’an dernier quand on était en Ligue 1 et c’est horrible. Puis je vais aussi mettre Admar Lopes dans le sens où au milieu on le voit tous que ça ne va pas, qu’il manque un ou deux joueurs, qu’il manque quelque chose. Au bout d’un moment, au lieu d’aller chercher 2-3 ailiers pour tenter de faire de la revente ou d’avoir un effectif flamboyant, il faut essayer de compléter l’effectif et de l’avoir équilibré.”

    TOPS

    Personne

    C’est très rare mais non je n’ai pas de tops. Je n’ai pas trouvé un joueur – il y en a certains qui ont été corrects – qui a réussi à se sublimer ou du moins à prendre le leadership, ou techniquement… Maja le pauvre, a reçu trop peu de ballons pour être bon, Badji mise à part son but il n’y a pas grand chose, les deux ailiers ont tenté de percuter mais ils n’ont pas réussi sur ce match. Nsimba s’est fait manger pendant tout le match, Michelin ne réussit pas un centre… Sur ce match c’est très compliqué de donner un top parce que l’ensemble de l’équipe a été médiocre. Ce n’est même pas une individualité qui a plombé le match, c’est vraiment l’ensemble du collectif qui a plombé, qui a baissé mentalement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)