Alberth Elis : “Ici vous n’êtes plus la grande star du football hondurien. Vous arrivez et vous êtes juste un joueur de plus”

    Pour Diez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a expliqué la différence entre le football hondurien et le football européen, à savoir ce à quoi les joueurs quittant son pays pour l’Europe devaient s’attendre.

    “Vous devez savoir qu’à l’étranger, vous trouvez des choses auxquelles vous n’êtes pas habitués, tout est différent, ici vous n’êtes plus la grande star du football hondurien. Vous arrivez et vous êtes juste un joueur de plus, vous devez apprendre à assimiler et à surmonter cette étape, ensuite ce sera à vous de faire vos preuves, de gagner le respect des fans, des joueurs et du personnel d’encadrement, mais cela dépend de chaque individu. Ici, personne ne va vous donner quelque chose gratuitement, vous devez être fort et persévérer”

    Puis l’ancien bordelais, prêté au Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, fut invité à parler des critiques à son encontre, en ce qui concerne sa carrière.

    “Les critiques constantes sur la direction que prend ma carrière ? Dans le football, vous devez être prêt à recevoir des critiques et des éloges. Au bout du compte, c’est vous qui connaissez les sacrifices et les efforts que vous faites à chaque entraînement ou match. L’opinion des autres n’affecte pas mes décisions, chacun vit sa vie à sa manière, je connais le moment que je vis et je sais ce qui est le mieux pour moi. Je ne pense jamais à ce que les gens vont dire, j’essaie juste de travailler et d’aider ma famille, comme le feraient ceux qui me critiquent”.