Arnaud De Carli : « On n’avait pas le droit de faire ce qu’on a fait »
Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, entrepreneur, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, s’est exprimé sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Niort (3-1).
« C’est une claque, complètement. On ne s’y attendait pas. Pourtant, on avait été prévenus, et on avait eu quelques petits avertissements dans les derniers matches, et là on est tombés de haut. On jouait le dernier, on n’avait pas le droit de faire ce qu’on a fait, et on l’a fait. Il faut se poser les bonnes questions maintenant ».
Est-ce que les joueurs bordelais ont abordé avec dilettantisme ce match face à la lanterne rouge ?
« Oui. Peut-être que quand on joue le dernier, inconsciemment, on ne se dépouille pas sur le terrain. C’est ce qui s’est passé, on l’a clairement vu. Dès les premières minutes on a vu qu’on n’était pas en place, qu’on n’allait pas dans les duels. Peut-être qu’inconsciemment, quand on joue le dernier, on y va un peu la fleur au fusil, et généralement on le paye cash… Ils jouent leur survie, c’est ce qu’on jouait, nous, l’année dernière. On ne peut pas dire qu’on a fait des super matches non plus (rires), mais en tout cas, eux, ils l’ont fait contre nous, et malheureusement pour nous ».
David Guion doit-il plus exister médiatiquement, et être plus vindicatif ?
« Ça se voit, qu’il faut du yoga, oui. L’entraineur, c’est aussi son rôle de rentrer (un peu dans ses joueurs), mais on le connait David, ce n’est pas dans sa façon de faire. En tout cas, pas pour le moment, il ne l’a pas montré. C’est sa manière de gérer. Je sais qu’il a quelques adjoints qui, eux, montent le ton quand il faut, donc ça c’est déjà une bonne chose. Après, Admar (Lopes), ce n’est pas son tempérament non plus. Quoi que, je l’ai déjà vu lever la voix dans certaines périodes en début de saison, et il se fait entendre. Là, cette saison, ce n’est peut-être pas le cas. Après, on ne sait pas tout ce qui se passe en interne ».