Arnaud De Carli : “Je comprends les supporters. C’est du temps qu’ils ne passent pas avec leur famille, et ils le prennent pour supporter leur club”
Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, entrepreneur, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, s’est exprimé sur les supporters des Girondins de Bordeaux, qui ont refusé de voir les joueurs après la défaite à Niort.
« Je comprends les supporters qui étaient présents, qui font le déplacement, même si ce n’était pas le plus lointain, mais c’est quand même un déplacement. C’est du temps qu’ils ne passent pas avec leur famille, et ils le prennent pour supporter leur club. Oui, on peut dire que c’était une parodie de football. Je pense que c’était clairement ça, il faut dire ce qui est à un moment donné. Moi, j’aime bien quand Yoann Barbet sort de ses gonds et dit que l’équipe a fait un match de merde : il faut assumer. Ils font des bons matches, on est là pour le dire, et ils ont des matches un peu moyens, et il faut l’assumer. Les sifflets, oui. Je trouve que l’année dernière, les supporters ont été très cléments, mais tant mieux. Je pense qu’il ne fallait pas rajouter ça au reste, ça avait été déjà très compliqué. Les supporters l’ont au final fait pour le dernier match de la saison à domicile contre Lorient, et voilà, c’était légitime. Là, les supporters le font un peu plus tôt dans la saison, et je pense que ça peut marquer les esprits ».
Les supporters seront un atout pour la suite de la saison, quoi qu’il arrive.
« C’est un atout majeur. J’espère que les joueurs réalisent ce que c’est de jouer devant un Virage Sud comme il est. J’ai fait venir quelques amis au stade, et ils m’ont dit que c’était juste magique, extraordinaire ce qui se passe, même dans une situation compliquée l’année dernière. Et cette année, on Ligue 2, ça continue, le Virage est plein. Que cela joue bien ou pas, les supporters sont derrière les joueurs, et c’est juste magique. Il faut que les joueurs se rendent compte de ça, et clairement, c’est un avantage considérable […] Ils seront encore derrière l’équipe. Les joueurs ont besoin de ça, mais s’il y a des mauvais résultats c’est aussi le rôle des supporters montrer leur mécontentement ».