Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bompard étonné de Niort-Bordeaux, amical pour Davitashvili, Troy Mvondo a joué, Nasri et Zizou à l’OM, Colleter parle de Ricardo…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Frédéric Bompard étonné de la défaite de Bordeaux

    Il aurait pu être l’adjoint de David Guion la saison dernière, et est aujourd’hui entraîneur du Nîmes Olympique. Frédéric Bompard s’est confié face aux médias après le match nul décroché sur la pelouse de Rodez (1-1) et s’est montré étonné de plusieurs résultats.

    “Il y a des résultats un peu improbables, entre guillemets, comme Niort qui a battu Bordeaux (3-1), on ne s’y attendait pas. Saint-Étienne qui bat Dijon (2-0), ça ce n’est pas un résultat improbable, mais comme nous nous avons fait match nul à Rodez (1-1), Saint-Étienne passe devant nous et devient premier non relégable. Maintenant, vous savez comme moi que l’on joue Saint-Étienne lors de la prochaine journée. À nous de faire ce qu’il faut pour repasser devant Saint-Étienne”.

    L'équipe nationale géorgienne organisera deux matches amicaux

    Un amical pour Zuriko Davitashvili

    Lors de la prochaine trêve internationale, dans cinq journées de Ligue 2, Zuriko Davitashvili rejoindra la sélection de Géorgie. L’équipe nationale géorgienne de football a organisé une rencontre amicale le 25 mars, face à l’équipe nationale de Mongolie, à la Batumi Arena. Ils joueront une autre rencontre le 28 mars : Géorgie – Norvège

    Du temps de jeu en Bleuets pour Troy Mvondo

    La France a terminé deuxième derrière l’Allemagne du tournoi de développement UEFA après son succès sur le Portugal (4-2), hier. Le jeune joueur des Girondins de Bordeaux, Troy Mvondo, était titulaire : Molebe, Ndjantou Mbitcha et Faty sont les buteurs de l’Equipe de France U16.

    Samir Nasri image Zinedine Zidane à l’OM un jour

    Dans L’Equipe, l’ancien meneur de jeu, Samir Nasri, a expliqué qu’il verrait bien un jour Zinedine Zidane entrainer l’Olympique de Marseille. Il y avoir cependant une condition à cela.

    “Avec un vrai projet, des ambitions, demain, s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. Il n’aura pas de pression, c’est son club de cœur. Le PSG, il y a eu des bruits, il n’y est pas allé parce qu’il est vraiment Marseillais”.

    Patrick Colleter se souvient de Ricardo, le joueur

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien latéral Patrick Colleter, aujourd’hui âgé de 57 ans, entraîneur adjoint de Ricardo aux Girondins de Bordeaux et à Monaco entre 2005 et 2009, s’est souvenu de son association avec le brésilien lorsqu’ils étaient tous les deux joueurs.

    “J’ai toujours été proche des Brésiliens – Valdo, Rai – et des étrangers comme Weah. Ricardo, on se voyait en dehors. Il a deux enfants comme moi, pratiquement du même âge. Sur le terrain aussi on était complices. Il était gaucher en défense centrale et jouait à côté de moi. Il m’a beaucoup apporté. Il est zen et moi pas du tout. Il me répétait : ”tu ne te rends pas compte de tes qualités et tu fais des choses qui vont te sortir du match”. Il avait raison…”.

    Paulo Sousa en Italie ?

    Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs mois, Paulo Sousa chercher à revenir en Italie. Selon Gianluca Di Marzio, il serait en pole pour le poste à Salernitana. L’ancien coach des Girondins a dépassé Farioli, Iachini et Semplici, qui restent toujours sur la liste. Des contacts sont en cours entre la direction de Salernitana et l’entraîneur portugais, qui par le passé a également entraîné la Fiorentina.