Romain Manci : “Le montrer sur le terrain jusqu’au dernier point de la saison cela sera encore mieux…”

    UB87

    Après de premiers mots de Florian Brunet, ce fut un autre leader des Ultramarines qui prit rapidement la parole sur la passe actuelle des Girondins de Bordeaux, en la personne de Romain Manci.

    “Avoir un groupe potentiellement capable de jouer la montée c’est très bien, le montrer sur le terrain jusqu’au dernier point de la saison cela sera encore mieux. A vous de jouer !”.

    Ces propos en échos évidemment à l’excès de confiance, et le manque d’humilité des derniers propos qui assuraient que les Girondins avaient le meilleur effectif de France, mais qu’ils étaient capables de perdre chez la lanterne rouge…

    A ce sujet, Florian Brunet a également répondu à divers supporters, en précisément qu’à l’inverse de l’effectif de la saison dernière, le groupe de cette année était sain.

    “L’humilité, la reine des valeurs… Qui n’empêche aucunement la fierté… L’effectif est sain, c’est déjà ça, alors que l’année dernière il était pourri jusqu’à la moelle… Là, les gars jouaient en National 3 et se sont retrouvés leaders en Ligue 2 devant un Virage Sud incroyable. Ça monte aux cerveaux, c’est humain malheureusement. A eux de redescendre maintenant et de faire le taf… […] Nous n’avons pas relevé au sein du groupe de problèmes comportementaux, d’hygiène (de vie) par exemple. Qu’ils se sentent grisés par le début de saison et aient un problème d’humilité semble plus vraisemblable…”.

    Quoi qu’il en soit, les UB87 ne vont pas lâcher les joueurs ni le club, dans le but d’accéder à la Ligue 1 en fin de saison.

    “Ne lâchons rien. Qui milite mérite et dieu sait que nous militons… Gageons que nous soyons enfin récompensés. Les supporters Girondins le méritent tant…”.