Enock Kwateng a enfin trouvé un club

Il a fallu attendre le 1er septembre dernier pour qu’Enock Kwateng ne soit plus, officiellement, un joueur des Girondins de Bordeaux. C’est d’ailleurs par un communiqué laconique que la nouvelle fut officialisée. “Enock Kwateng n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Le joueur et le club ont trouvé un accord pour résilier le contrat du latéral droit. Le FC Girondins de Bordeaux souhaite une bonne continuation à Enock dans la suite de sa carrière professionnelle”.

Arrivé libre du FC Nantes, le joueur s’était engagé en 2019 en Gironde pour remplacer le départ de Sergi Palencia, prêté par le FC Barcelone et non conservé. Enock Kwateng était en concurrence avec un Youssouf Sabaly qui enchaînait les petites blessures et qui était un peu en perte de vitesse. Malheureusement, jamais il ne s’imposa au FCGB, montrant des carences énormes au niveau défensif. Un peu emmerdant lorsqu’on est défenseur. Les dernières fois qu’il fit parler de lui, ce fut lors d’une sortie en boite de nuit, alors que l’équipe se dirigeait tout droit vers la Ligue 2. Ou encore lors de sa volonté farouche de rester au club, alors que celui-ci agonisait financièrement et se dirigeait plus bas que la Ligue 2, dans le but de récupérer quelques euros. Enock Kwateng aura joué 62 matches sous le maillot Girondin pour 2 buts et 1 passe décisive. Les statistiques parlent d’elles-mêmes.

Libre depuis son départ, il fut envoyé à Francfort quelques fois, sans que jamais cette rumeur ne se concrétise. Alors, et cela commençait à tarder, il ne restait plus que les championnats exotiques… Visiblement, l’ancien du FC Nantes a trouvé preneur, en Turquie. Selon plusieurs médias, il se serait engagé pour un an et demi à Ankaragücü, un club du bas de classement de première division turque. La nouvelle n’est cependant pas encore officielle mais les sites turcs sont peu réactualisés ces derniers jours.

L’occasion pour nous de montrer de la solidarité envers la Turquie, qui vit des jours difficiles.