[#WTF] Après Le Haillan, les sangliers ont saccagé le Stade Alain Giresse

    Photo ©Jacques Gaye/Le Républicain

    L’histoire nous rappelle celle d’il y a quelques mois aux Girondins de Bordeaux où, en pleine polémique sur “l’abandon” de la section féminine par la direction du club selon de nombreux supporters, ces derniers évoquaient un état calamiteux des terrains du Haillan et donc des conditions d’entrainement des girondines. Alors, Gérard Lopez avait expliqué que l’état de la pelouse été dû à… des dégradations de la part de sangliers !

    “On ne les délaisse pas, ce n’est pas vrai. Je vous donne un exemple. L’équipe n’a pas pu s’entrainer il y a deux semaines sur leur terrain d’entrainement, mais pas parce qu’on a délaissé le terrain d’entrainement, mais parce qu’il y a des sangliers qui ont détruit les terrains… Et je n’ai pas lâché les sangliers au Haillan”.

    Dans Le Républicain, l’on apprend aujourd’hui que cette histoire de sangliers n’était pas une légende… Seraient-ils récidivistes ? Toujours est-il que le Stade Alain Giresse a été complètement saccagé par les sangliers. Ce stade se situe dans le village du Petit Prince de Lescure, à Langoiran. En effet, “Gigi” eut le droit à une inauguration de “son” stade le 11 juin 1994, déjà.

    Si la chasse est est ouverte, les sangliers, la nuit, s’approchent des maisons pour chercher des vers de terre dans la terre meuble. C’est ainsi normal de voir des dégâts sur les pelouses de football…

    Photo ©Jacques Gaye/Le Républicain