Christophe Monzie : « Il faut vraiment être très, très indulgent vis à vis de Danylo Ignatenko. Il nous l’a bien fait comprendre »

    Sur ARL, Christophe Monzie s’est dit touché par la dernière conférence de presse du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, avant la rencontre face à Niort.

    « Je tenais à insister sur la conférence de presse de Danylo Ignatenko, qui n’a pas beaucoup parlé de Niort, de l’adversaire, un petit peu à la fin parce que je l’ai branché sur l’adversaire. Il a dit que Bordeaux était supérieur à ces équipes avec lesquelles les Girondins sont en train de ferrailler, qu’à la fin du championnat, il serait devant. Bon, acceptons en l’augure, s’il le dit pourquoi pas. Mais c’est surtout que cette conférence de presse a été très, très émouvante parce qu’il a forcément parlé de la situation en Ukraine, de sa famille. Alors qu’il est, c’est dramatique, il faut dire les choses comme elles sont, il ne faut pas avoir peur des mots. C’était particulier, particulièrement émouvant surtout ce qu’a dit ce jeune garçon. Il essaye de prendre son plaisir, de faire son métier le plus consciencieusement possible à plusieurs milliers de kilomètres de sa famille. Il faut comprendre aussi que ça n’est pas forcément facile et qu’il ne soit pas forcément toujours être dans les meilleurs dispositions. Je dis ça à l’intention de ceux qui disent que parfois qu’il ne donne pas ce qu’il pourrait donner. Ce n’est à personne que je vais l’apprendre, mais quand les conditions psychologiques ne sont pas réunies pour bien travailler dans un métier, on est toujours moins bon que quand tout va bien. Je crois qu’il faut vraiment être très, très indulgent vis à vis de Danylo Ignatenko. Il nous l’a bien fait comprendre dans ses interventions.

    Retranscription Girondins4Ever