Les joueurs des Girondins se sont fait discrets sur les réseaux sociaux après Niort-Bordeaux

    Screen Florian Sabathier

    Contrairement à l’année dernière où les plus misérables de nos joueurs, peu importe le résultat, mettaient systématiquement des photos après chaque déroute (des photos, mais pas de texte, parce que sur Instagram, ça ne sert à rien !), il semblerait que notre groupe de joueurs de cette saison ait compris que la défaite à Niort était juste intolérable, encore plus après les propos sur la qualité de l’effectif bordelais.

    Très peu de joueurs se sont exprimés, et quand ils l’ont fait, ce ne fut pas déplacé ou malintentionné. Cela commença par celui qui emmena le groupe devant le parcage visiteurs hostile, après le match, Marvin De Lima. Le joueur, qui avait montré de belles choses en début de saison, inscrivant même son premier but lors de son premier match en pro, depuis un certain Bordeaux-Dijon, le 17 septembre 2022, et 4 minutes de jeu. Le deuxième est Jacques Ekomié, qui lui n’a plus joué depuis ce match de Coupe de France face à Rennes, et qui véhiculait le message : “Continuons à nous battre ensemble”. Le troisième n’est autre que Danylo Ignatenko, qui avait sensiblement le même message.

    Autant dire que le message des supporters a été reçu. Malgré tout, le Club, avec la reprise de l’entrainement, a publié une photo des joueurs avec la mention “l’équipe gagnante du jour”. Ce que les supporters bordelais n’ont évidemment pas laissé passer… Ce fut notamment le cas de Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines.

    “Qu’il y ait une bonne ambiance dans l’équipe est une bonne chose. Mais attention aux communications les lendemains de défaite. ‘L’équipe gagnante du jour’, quand on vient de prendre 3-1 chez le dernier, en termes de com’ c’est moyen. Les supporters sont suffisamment énervés pour en rajouter… Qu’ils soient heureux entre eux très bien, mais inutile de forcer le trait actuellement. Nous on veut voir de la concentration, du travail. Pour moi, pour nous, la place des joueurs n’est que modérément voire pas du tout sur les réseaux sociaux. Leur boulot est de gagner, pas de faire de la com’ qui les dessert régulièrement”.

    Espérons que le message ait vraiment été compris.