Tom Lacoux : “Ca nous montre qu’on n’est pas au-dessus”

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, est revenu sur le faux-pas de l’équipe à Niort, ce qui a créé une inquiétude chez les supporters bordelais.

    « Oui je peux entendre l’inquiétude des supporters après un match comme on l’a fait là. Qu’ils soient énervés, c’est tout à fait normal. Inquiets aussi. Après, il faut qu’on continue à travailler, qu’on garde ce cap sur le travail, et voilà… C’est à nous de relever la tête et de justement montrer que c’était une grosse erreur ».

    Tom a t(il des explications à ce non-match ? Manquait-il des leaders ?

    « Non, ça n’a pas manqué de ça puisqu’à la mi-temps, Yoann est venu parler, Gaëtan aussi. On a tous parlé. Après, je pense que ça va nous servir de piqûre de rappel, ça nous montre qu’on n’est pas au-dessus et qu’il faut être à fond tous les matches, et être irréprochables sur l’état d’esprit ».

    Est-ce que l’équipe a pris de haut Niort car elle était lanterne rouge ?

    « Non… Je pense qu’on a fait une mauvaise prestation, parce qu’on a perdu. Mais je pense que ça va nous servir de rappel, afin de nous montrer que chaque match est important, et qu’il faut mettre tous les ingrédients pour gagner le plus de matches possibles ».

    En tout cas, tout le monde a pris la parole cette semaine dans le vestiaire.

    « Ce qui est bien dans notre groupe, c’est que tout le monde s’écoute. Tout le monde a pu un peu dire ce qu’il pensait. C’est ce qui nous permet d’avancer, et c’est ce qui va nous faire avancer, oui ».

    Retranscription Girondins4Ever