Philippe Fargeon : « Si on a les meilleurs joueurs, et qu’on n’est pas premiers, c’est qu’il y a un décalage qui se fait entre le jeu, l’entraineur… »

    Dans Bordeaux Le MagPhilippe Fargeon a réagi aux propos des bordelais qui ont assuré que les Girondins de Bordeaux avaient le meilleur effectif de Ligue 2, tout en étant actuellement 3ème.

    « Si on ne fait pas des erreurs de communication en disant ça ? C’est à la fin du spectacle qu’on paye les artistes. Aujourd’hui, de dire qu’on a le meilleur effectif, très bien. Ça peut être de la communication en interne, pour dire aux joueurs ‘regardez, on a la meilleure équipe, à vous de jouer’. Autrement, vous savez, il y a la réalité du terrain, et on comptera les points à la fin… On verra si on avait la meilleure équipe. Si on a les meilleurs joueurs, et qu’on n’est pas premiers, c’est qu’il y a un décalage qui se fait entre le jeu, l’entraineur… Si on a les meilleurs joueurs et qu’on n’arrive pas à s’imposer, c’est qu’il y a un souci. Je pense que c’est plus une communication en interne, pour dire aux joueurs que le Président a confiance en eux, qu’ils sont les meilleurs, et qu’il faut qu’ils le montrent sur le terrain ».

    Toujours est-il que la deuxième place est toujours accessible.

    « On a un peu de chance quand même car les autres n’ont pas gagné, ceux qui nous suivent. On a quand même l’opportunité qui est là pour cette deuxième place, car la première semble s’éloigner. Aujourd’hui, on ne doit pas se poser de questions. Si on avait 12 points de retard sur la deuxième place, là oui, mais là… Il faut se serrer un peu les coudes, retrouver le bon rythme, retravailler, et montrer qu’on veut aller chercher cette place ».

    Retranscription Girondins4Ever