Malcom : “J’aime beaucoup la France. J’ai passé de bons moments à Bordeaux. Le championnat et le pays me sont familiers. Il serait faux de dire que je n’ai jamais eu envie d’y retourner”
Dans la presse russe, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Malcom, est revenu sur son vrai-faux transfert cet hiver au Paris Saint-Germain.
“Le PSG m’a contacté directement au sujet d’un éventuel transfert. Nous en avons discuté avec l’entraîneur principal. Bien sûr, j’étais heureux qu’un si grand club européen s’intéresse à moi. Tout le monde travaille pour cela […] Je n’étais ni contrarié ni inquiet (que cela ne se fasse finalement pas). J’ai un contrat en cours avec le Zenit. Je le respecte. Le club m’a toujours traité équitablement. L’intérêt du PSG m’a flatté. C’est seulement un signal que je vais dans la bonne direction. L’attention d’un club de haut niveau est indicative et caractéristique. Mais je suis resté calme. J’attendais de voir comment la situation allait évoluer. L’issue de l’histoire ne m’a en aucun cas affecté […] Je ne considère pas cela comme une chance rare. Oui, il y a eu une opportunité. Mais c’est du passé maintenant. Je pense que, si je continue à travailler aussi dur, je pourrai encore faire mes preuves au plus haut niveau européen. Je ne pense pas que c’était ma seule chance d’aller dans un grand club”.
Le brésilien n’oublie pas que la France a été une bonne chose pour lui, notamment son passage aux Girondins.
“J’aime beaucoup la France. J’ai passé de bons moments à Bordeaux. Le championnat et le pays me sont familiers. Il serait faux de dire que je n’ai jamais eu envie d’y retourner. J’y ai été chaleureusement accueilli en mon temps. Mais j’ai joué dans différents pays. La France serait formidable à l’avenir. Cependant, je ne ferme pas non plus la porte à d’autres pays”.
En attendant, il est au Zénit, et cela ne lui déplait pas.
“J’ai un travail inachevé au Zenit. J’aimerais beaucoup célébrer avec l’équipe mon cinquième titre et obtenir ma deuxième étoile. Le club a fait beaucoup pour moi, et mon objectif est d’obtenir la deuxième étoile. Encore une fois, je suis excité par la perspective de revenir un jour dans les ligues supérieures. Et de fouler à nouveau le terrain lors des matchs de la Ligue des champions. Je comprends que c’est aussi grâce à mon travail. Peut-être cela arrivera-t-il un jour”.