David Guion : « C’est une équipe très difficile à analyser
En conférence de presse, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, s’est longuement exprimé sur le prochain adversaire des bordelais, le Paris FC.
« C’est une équipe très difficile à analyser car c’est une équipe qui a un effectif avec de la qualité individuelle, et de la quantité. Ils sont capables de jouer dans plusieurs organisations, de jouer avec des profils complètement différents, qui amènent inévitablement une identité différente. Ce n’est pas facile, en effet. Après, il y a des choses qui reviennent, des choses que l’on voit. C’est quand même une équipe avec beaucoup de qualité individuelle, et des garçons qui ont une grande expérience, puis qui sont programmés vers le haut du tableau. C’est une équipe qui est très efficace à l’extérieur. On doit faire attention à toutes ces composantes. C’est un adversaire redoutable qui arrive, et qui excelle notamment à l’extérieur ».
Le coach bordelais revint aussi sur le match aller.
« C’était une histoire de début de saison. On avait réussi à avoir de la maitrise technique, on avait amené de l’enthousiasme aussi, et on a eu de la réussite également. Sur nos deux premières occasions pratiquement, on a réussi à ouvrir le score. Dès qu’on ouvre le score, dans tous les matches, cela permet à l’équipe de s’installer, et c’est une bonne chose. Il faut essayer de rester dans ces critères-là ».
Est-il surpris de voir le PFC à ce classement, alors qu’il s’agissait d’un candidat à la montée ?
« Oui je suis surpris car ils ont vraiment de très bons joueurs, ils ont un coach qui a beaucoup d’expérience également. Ils ont trouvé la recette à l’extérieur, et à domicile ils sont un peu plus en difficulté, ce qui fait qu’on peut penser qu’ils sont irréguliers. Mais c’est surtout à domicile qu’ils sont en retard. Cependant, la saison est encore longue ».