Le point sur les prolongations de Lenny Pirringuel, Junior Mwanga, Malcom Bokélé, et Josh Maja
Girondinfos (et Diabaté33), compte(s) Twitter bien informé(s) sur la vie du club et le mercato, a fait un point sur plusieurs prolongations de contrats.
Lenny Pirringuel*, Junior Mwanga et Malcom Bokélé
« Alors, réellement, je n’ai pas d’infos sur Pirringuel. Les deux seuls joueurs dont je sais que c’est en cours de prolongation, c’est Junior Mwanga et Malcom Bokélé. C’est un joueur très prometteur, qu’on a vraiment besoin de garder. Au vu du projet qu’on est en train de mettre en place… Je pense que et pour lui, et pour nous, il y a tout intérêt à ce qu’il prolonge. Il aura du temps de jeu, et forcément à un moment donné une épingle à tirer. C’est un joueur sollicité, qui est en Equipe de France ».
Josh Maja
« Josh Maja, c’est toujours en cours, c’est en discussions. Après, il est en fin de contrat cet été, mais il a une année en option automatique en cas de montée en Ligue 1. En gros, cela veut dire que si on ne le prolonge pas et qu’on ne monte pas, Josh Maja partira pour 0€. Ce qui serait une très mauvaise chose… Il faut savoir que cet hiver, il a eu des offres très intéressantes pour lui et pour le club, des offres entre 5 et 6 millions d’euros. Des offres de clubs anglais. Il les a repoussées, le club aussi. Malgré tout, ils se sont promis qu’il fallait se mettre autour d’une table pour discuter d’une prolongation pour que dans tous les cas, si Bordeaux ne monte pas en Ligue 1, il y ait quand même la possibilité de ne pas le voir partir pour rien. Donc ça discute toujours. En tout cas, si on monte, pas de problème : c’est un an de plus. Il avait un très gros contrat, il l’a divisé en deux, et c’est pourquoi il y a cette fameuse année en option. Vous imaginez bien que ce sont des discussions très longues pour expliquer à un joueur qu’il a tout intérêt à rester et jouer, pour ensuite, en cas de montée, négocier avec un bon club, puisqu’il n’aura plus qu’une année de contrat. Il faut souligner le fait qu’il ait joué le jeu, il a une très bonne mentalité ».
*Sur France Bleu Gironde, l’agent de Lenny Pirringuel en a dit un peu plus sur la prolongation de son joueur, qui est encore sous contrat jusqu’en juin. « La situation n’est pas très compliquée. On a acté l’été dernier la possibilité pour le club de pouvoir le prolonger dans certaines conditions. Finalement c’est le club qui a la main là-dessus. Aujourd’hui ça dépend finalement de l’exposition qu’on donne à Lenny, de la chance qu’on peut lui donner. Que cela soit quelqu’un sur lequel on compte véritablement, qu’on le mette dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’exprimer à son poste, dans des contextes spécifiques pour pouvoir justement, le mettre dans l’apprentissage de son futur métier, de son métier actuel et du joueur qu’il doit être ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/vavasazzo/status/1626174294144294912?s=20