Philippe Fargeon : « Dès que Josh Maja retrouvera sa confiance, l’équipe retrouvera aussi confiance en lui »

    Dans Bordeaux Le MagPhilippe Fargeon s’est exprimé sur l’attaque des Girondins de Bordeaux, qui devra avoir au moins un buteur à 15 buts pour espérer monter.

    « Pour qu’on monte, il faut un buteur à 15 buts. Chaque année je le dis. Pour qu’une équipe termine dans les deux premiers, il faut un buteur à 15 buts. C’est toujours comme ça ».

    Josh Maja n’est pas loin de l’être, mais c’est vrai qu’il a peu d’occasions, encore moins ces derniers temps.

    « On peut avoir le meilleur attaquant, si jamais il n’a pas de ballons, ça va être difficile. Mais après, c’est une question de confiance. Il y a aussi des périodes creuses pour un attaquant, avec des moments où on est un peu plus maladroit, où on a un mauvais placement. Et puis d’un seul coup il y a un déclic, et on retrouve le sens du but. Dès que Josh Maja retrouvera sa confiance, l’équipe retrouvera aussi confiance en lui. C’est le serpent qui se mord la queue, mais on est vraiment dans ce genre de situation avec un buteur ».

    Dans cette période de moins bien, il faudra aussi que les cadres répondent présents.

    « Dans une période un peu plus difficile, les cadres doivent être présents. Peut-être qu’ils n’ont pas su sentir le problème de Niort. On verra ce week-end contre le Paris FC comment ça va se passer, mais c’est vrai que c’est à ce moment-là qu’on attend les joueurs d’expérience, pour redynamiser ce groupe, pour redonner confiance en ce groupe. Les cadres, les anciens, c’est à ce moment-là que leur rôle est important. Quand tout va, ça roule tranquillement, mais quand on est en difficulté ou quand on vient d’avoir une mauvaise performance, c’est eux qui doivent être présents ».

    Retranscription Girondins4Ever