Malcom parle de la bagarre qui l’a concerné, de sa meilleure saison en carrière, et de son régime alimentaire

    Dans la presse russe, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Malcom, est revenu sur sa suspension de plusieurs matches pour avoir participé à une bagarre en plein match avec le Zénit.

    “C’est dommage que les matchs officiels commencent plus tard pour moi. Mais je vais m’y préparer. Et l’histoire du Spartak devrait plutôt être oubliée. Il ne s’agit pas de football. Il s’agit plutôt de l’anti-football. Ça ne devrait pas être comme ça. J’ai honte de ce qui s’est passé. Du fait qu’il y ait eu un tel clash. Cela n’embellit pas les joueurs et le sport. Nous n’aurions pas dû nous comporter de la sorte. J’ai essayé d’oublier cela aussi vite que possible”.

    Aujourd’hui, l’ancien bordelais réalise en Russie probablement sa meilleure saison.

    “Je suis en train de réaliser ma meilleure saison au Zenit. Et, peut-être, la meilleure de ma carrière. Je me sens très bien. J’ai radicalement changé mon approche du travail en dehors du terrain de football. Ce qui n’est pas lié au processus d’entraînement. Je sens que mon corps s’est amélioré. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Et tous les indicateurs disent que mon corps est en parfaite forme maintenant. Cela se reflète dans les statistiques. Tout d’abord, il s’agit de nutrition. J’ai soigneusement reconsidéré mon régime alimentaire. J’ai des experts qui m’aident dans ce domaine. Dès que j’ai commencé à manger différemment, le corps y a répondu. Je me suis senti plus légère, plus rapide, plus endurante. Et quand on voit des résultats, on a envie de continuer. C’est important de voir que le travail n’est pas perdu. Que le changement est utile. Dans mon cas, c’est ce qui s’est passé”.