Girondinfos/Diabaté33 : “Ce qui est sûr c’est que si tu ne bats pas Paris FC, ça va chauffer”

    Girondinfos (et Diabaté33), compte(s) Twitter bien informé(s) sur la vie du club et le mercato, a longtemps évoqué David Guion, le coach des Girondins de Bordeaux. Pour lui, l’entraineur bordelais et son staff sont sous le feu des critiques, notamment parce que le groupe ne progresserait pas assez vite.

    « Ça c’est le vrai problème du staff, et exactement ce qu’on leur reproche. Ce que tout le monde leur reproche, que ce soit au club ou nous, supporters, c’est qu’on ne voit pas ce groupe progresser. On ne voit pas une progression linéaire, une progression d’ensemble. On devrait être très cohérents à ce moment de la saison, et ça ne l’est pas du tout. C’est ça qui est gênant. Ils travaillent. Après, est-ce que les méthodes sont bonnes, est-ce qu’elles sont adaptées aux jeunes d’aujourd’hui… Ce qui est sûr c’est que si tu ne bats pas Paris FC, ça va chauffer ».

    Toujours au niveau des critiques, il y a également le schéma tactique.

    « Contre Niort, le passage en 4-4-2, c’est l’erreur du staff, et derrière tu n’as pas su enlever un attaquant et rajouter un milieu de terrain à 1-1. Ça, tu dois savoir le réajuster, et c’est un problème de coach ».

    Sans oublier le coaching, souvent tardif.

    « Les replacements tardifs, ça, on peut le dire, c’est un défaut du staff. Un jeune qui rentre à la 85ème, il ne va rien apporter du tout… C’est dommage, on a besoin du banc, et il y a des places à prendre ».

    En conclusion, en plus de la remise en question des joueurs, l’on sent bien qu’il a été également demandé à David Guion s’agir.

    « Lui aussi va devoir se mettre à niveau. Il a dit dans une conférence de presse que Bordeaux n’avait, pour lui, pas le meilleur effectif de Ligue 2. Il a ensuite dit que le meilleur effectif était celui qui est premier. J’ai envie de lui répondre que l’entraineur qui est premier c’est aussi le meilleur entraineur de Ligue 2… Donc à lui de prouver aussi qu’il est capable de manager ce type de groupe qui est sur le papier un des meilleurs effectifs de Ligue 2. C’est à lui de réussir à l’amener au plus haut […] On peut quand même lui tirer notre chapeau sur le début de saison, et le fait qu’il soit resté pendant l’incertitude de l’avenir du club. Beaucoup d’entraineurs ne seraient pas restés ou auraient foutu plus le bordel en pensant à leur carrière, avant le club. C’est à souligner. Cela n’enlève en rien le fait qu’il doive s’y mettre aussi pour que le groupe progresse, et qu’il arrive à valider tous les objectifs que le club a fixé cet été ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/vavasazzo/status/1626174294144294912?s=20