Yoann Barbet : “De temps en temps, ça ne fait pas de mal d’avoir un message du Président”

    Sur TV7, Yoann Barbet a expliqué ce qu’a été son rôle auprès de ses coéquipiers cette semaine, après la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Niort (3-1).

    « J’ai essayé de faire en sorte qu’on reste calme, qu’on ne panique pas. Certes, on a perdu, et en plus chez le dernier. C’était une grosse désillusion, surtout après les résultats qu’on avait eu en déplacement, qui étaient plutôt satisfaisants. C’est pour ça que j’ai parlé de claque, parce qu’on pensait vraiment être bien. On se rend compte que dès qu’on se relâche un petit peu, on est meilleurs que personne. Même chez le dernier ça nous a coûtés la défaite. Mais il ne faut pas non plus paniquer, tout remettre en question, et vraiment bien analyser ce match ; c’est ce qu’on a fait. On a pas mal discuté dans le vestiaire, que ce soit entre nous, ou même avec le staff, pour comprendre ce qui n’allait pas et surtout vite corriger le tir face au Paris FC […] On était très déçus, on a analysé ça à la vidéo, et on se rend compte qu’on n’a pas bien fait les choses par rapport à ce qu’on a l’habitude de faire, surtout défensivement, mais pas seulement la défense. On a énormément été chercher et presser contre Dijon et Pau, et c’est ce qui a fait qu’on a gagné. Contre Niort, on l’a fait pendant 10-15 minutes, et une fois qu’on a pris ce contre où Vital est bien revenu, on a eu l’impression que le match avait changé. Je pense que c’est là-dessus qu’il faut qu’on continue de travailler ».

    S’il y a eu beaucoup de discussions, il y eut également la visite dans le vestiaire en début de semaine de Gérard Lopez.

    « Oui, il a un peu haussé le ton, il est dans son rôle, c’est le Président. On a eu une discussion de groupe avec lui et le staff, et voilà. Je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus, c’est un peu une réunion entre joueurs et staff. Oui, bien sûr que cela fait du bien. Le Président est dans son rôle. C’est à nous de l’écouter. De temps en temps, ça ne fait pas de mal d’avoir un message du Président ».