Julie Thibaud : “Je suis fière d’avoir fait ma première”
Comme rapporté précédemment, Julie Thibaud, la défenseure des Girondins de Bordeaux, a eu sa première sélection mercredi soir avec l’Equipe de France. Elle s’est exprimée sur ce moment.
« C’est important de commencer par une victoire dans ce tournoi. Et à titre personnel, c’est forcément une fierté de porter enfin ce maillot sur le terrain. En plus, on joue en France, devant notre public, il n’y a rien de plus beau. Je suis fière d’avoir fait ma première. J’ai été appelée plusieurs fois, donc je connais les joueuses maintenant, et il n’y a pas de souci de communication que ce soit sur ou en dehors du terrain […] J’avais envie de porter ce maillot sur le terrain, je suis très contente d’avoir pu le faire. Je me suis sentie bien dans ce rôle, c’est tellement agréable et enrichissant de jouer avec une fille comme Wendie Renard, pleine d’expérience. Que ce soit une défense à trois ou quatre, cela ne me pose pas de problème. »
Corinne Diacre, la sélectionneure, s’est également exprimée sur la défense des Bleues et cette première de la bordelaise.
« Pour la charnière à trois, l’idée était qu’elles se rassurent aussi, car c’était une défense inédite avec notamment Julie (Thibaud) qui faisait sa première. Ça demande à être peaufiné, mais les performances individuelles ont été plus qu’à la hauteur, car le collectif n’en a pas pâti […] Je suis très contente, notamment de certaines joueuses qui ont moins de temps de jeu et ont montré de belles choses ce soir. Les filles ont trouvé des solutions, mais un peu tardivement. Tout n’a pas été parfait mais on va dans la bonne direction ».