Thierry Laurey (Paris FC) : « A l’aller, on n’avait pas été très chanceux non plus. Il y avait eu deux penaltys pour Bordeaux, et pour nous ça n’avait pas été sifflé »
Thierry Laurey, l’entraineur du Paris FC, a toujours en tête le match aller contre les Girondins de Bordeaux. Le coach parisien a expliqué ce qu’il ne faudra pas faire samedi pour faire un autre résultat face aux bordelais.
« On avait un système de jeu qui, certainement, à l’époque, n’était pas adapté à la situation. On attendait certaines choses, et on avait toujours eu un temps de retard, c’était surtout ça le problème. Et ces joueurs-là, si tu les laisses jouer dans un fauteuil, forcément, tu vas te retrouver en difficulté… C’est ce qui nous était arrivé pendant les 25-30 premières minutes. Après ça, on avait changé, et ça avait été beaucoup mieux. On n’avait pas été très chanceux non plus parce qu’il y avait eu deux penaltys qui avaient été sifflés… Le premier était vraiment très, très sévère. Il y avait eu les mêmes situations de notre côté, et elles n’avaient pas été sifflées en notre faveur. On avait aussi touché le poteau, on a eu des occasions quasiment immanquables qu’on n’a pas mises au fond… Il y avait pas mal d’éléments un peu contraires, qui avaient fait que… C’est vraiment l’équipe qui nous a posés le plus de problèmes pendant les trente premières minutes mais on sait aussi que pendant l’heure qu’il restait, on avait été capables quand même de se créer des situations et de les mettre en difficulté. Donc on sait que ce sera compliqué, ça c’est clair, on le sait d’avance, mais par contre on a quand même l’espoir de bien figurer, et de pouvoir, face à cette équipe très athlétique – notamment sur coup de pied arrêté, ils sont très dangereux – essayer de mettre des choses en place pour les contrecarrer et leur poser des problèmes »