Steve Savidan : « La prise de parole du Président ? Ça ne sert à rien du tout… »

    Sur France Bleu Gironde et dans 100% Girondins, Steve Savidan a été invité à réagir à la prise de parole du Président des Girondins de Bordeaux en début de semaine, auprès des joueurs et du staff.

    « Ça ne sert à rien du tout… Ça ne sert à rien du tout, à part donner de l’importance à l’événement. Moi, ce qui me fait toujours un petit peu rire, c’est que les joueurs soient obligés de se réunir parce que le Président va arriver, ou parce qu’il y a eu une défaite… Je pense qu’un groupe se construit dans la difficulté. Un groupe se construit autre part qu’après avoir perdu contre Niort après un derby. Ça se construit dans la longueur, et surtout dans la profondeur. De se donner des rendez-vous comme ça, c’est se dire ‘oui, on s’est réuni’. Mais en fait, ils ne se voient pas tous les jours ?! Je crois qu’un groupe doit vivre avec les côtés positifs, les côtés négatifs d’une vie de groupe. Un Président qui arrive, qu’on voit deux fois dans l’année, soit parce qu’il va donner une double prime, ou pour taper un peu du poing sur la table… Il y a un gros problème, là, ils sont encore dans la course pour la montée, il y a des équipes qui commencent à prendre le lead : Sochaux, Le Havre… Je me dis attention, les Girondins… Arrêtez de parler dans tous le sens, simplement bossez, communiquez dans le sens du travail… Soyez bons, en fait ».

    Jacques D’Arrigo, ancien dirigeant, lui, veut positiver après cette défaite à Niort (3-1).

    « Oui, cette défaite m’a rendu chafouin, comme tous les supporters. Après, je pense qu’il y a quand même un groupe exceptionnel, et je ne pense pas qu’en début de saison on voyait Bordeaux aussi fort, aussi haut. J’adore les jeunes de ce groupe qui sont vraiment de très bonnes surprises, qui arrivent du centre de formation, qui prennent leur chance, qui sont titulaires… Il y a eu une défaite le week-end dernier, mais je pense que contre le Paris FC, ça va le faire et on va repartir de l’avant : il faut être positifs ».

    Retranscription Girondins4Ever