Girondinfos/Diabaté33 : Admar Lopes prend une nouvelle casquette, l’histoire des affaires perdues, la non venue de la seconde recrue…
Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, est revenu sur le fait que pas mal de supporters aimeraient le retour de Gustavo Poyet au poste d’entraîneur.
« Je pense réellement qu’Admar aurait besoin d’être secondé dans le sens où il a quand même beaucoup de travail, il fait beaucoup de choses. Il est Directeur Technique, c’est-à-dire qu’il gère le sportif professionnel, il gère le centre de formation, il gère les filles puisque c’est la nouvelle casquette qui va lui être donnée. Il gère tout donc à un moment donné c’est compliqué. Sur sa perte d’affaires ? Encore une fois c’est un truc qui a été extrapolé. C’est réel, il a perdu ses affaires, mais comme vous et moi on les a déjà perdues et ce n’est pas du tout pour ça que pour le mercato on n’a pas fait le dernier joueur qu’on souhaitait. Cela n’a rien à voir avec ça. En 2023 on a largement de quoi faire pour ramener un joueur et même faire une visite. On était déçus, moi le premier. Vous avez bien vu comment ça s’est terminé, j’étais très déçu que ça ne se fasse pas parce que j’étais persuadé que ça allait se faire. Je ne signe pas les chèques, ça ne s’est pas fait, c’est un choix. Le transfert ne s’est pas fait pour la raison qu’ils s’étaient mis d’accord sur un deal. Il avaient un accord verbal, Admar s’est déplacé dans le pays pour aller récupérer le joueur. Au moment de récupérer le joueur ils ont multiplié par deux le montant du transfert donc il a fallu négocier. Ils n’ont rien voulu savoir. Pourquoi ? Parce que le club en question n’avait pas trouvé de remplaçant et donc on s’est retrouvés comme des cons parce que Bordeaux n’a pas voulu multiplier par deux son prix. On a quand même des sujets économiques à tenir. On ne peut pas aujourd’hui, faire n’importe quoi sur le marché des transferts malgré que la DNCG ait levé les restrictions à notre égard. Le club reste quand même droit et fait les choses bien. Vous avez un accord, vous tenez cet accord. »
Retranscription Girondins4Ever