Robert Malm : “Bordeaux m’a fait rêver dans les années 80, oui, et on a grandi avec les exploits des Girondins”
Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le consultant beIN Sports Robert Malm, a confirmé que c’était une aubaine pour les diffuseurs d’avoir, entre autres, les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 cette saison.
« Bien sûr que c’est une aubaine, tout comme l’a été Lens à un moment donné, tout comme l’a été Monaco à l’ouverture de la chaine, tout comme l’a été Nantes. Des clubs historiques qui ont un passé lourd, chargé d’histoire. Bien sûr que c’est une aubaine pour nous, et les supporters bordelais auraient probablement préféré être tout en haut, et je l’entends… Mais c’est une aubaine pour les diffuseurs et les abonnés de la chaine […] Bordeaux m’a fait rêver dans les années 80, oui, et on a grandi avec les exploits des Girondins ».
Le prochain adversaire des Girondins, le Paris FC, était attendu un peu plus haut en début de saison.
« On l’attendait certainement beaucoup plus haut. Après, quand un club comme le Paris FC aspire à des ambitions élevées, il arrive dans ce parcours un moment où ça se passe un peu moins bien. Ou alors que l’année où on est le mieux armé, qu’on pense avoir une profondeur de banc supérieure aux années précédentes… On pensait voir le Paris FC beaucoup mieux classé que ça. Ça arrive dans un parcours, c’est leur cas, mais cela fait partie de l’apprentissage, et des étapes par lesquelles il faut passer ».