Jean-Marc Ferratge : « On a fait quelque chose de bien, maintenant il ne faut pas le gâcher sur le tiers de saison qu’il reste »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde et 100% GirondinsJean-Marc Ferratge s’est exprimé sur le fait qu’il ne faut pas perdre de points contre les « plus petits » quand on vise la montée, comme ce fut le cas pour lui en 1992 avec Bordeaux.

    « C’est un peu à chaque fois la même chose dans un championnat. C’est prendre les points chez les petits. Mais il y a aussi le contexte. Jusqu’à présent, il y avait toujours du jeu, de la production. A Niort, il y a eu une petite chute dans l’activité sur la première mi-temps. C’est surtout la remise en cause après des matches comme ça qui va être importante. Là, c’est l’avenir qui va être important. Ce qui est fait on peut s’en servir de leçon, et ce qui va être important c’est de retrouver cette volonté, cette envie d’aller chez l’adversaire. S’ils ont l’emprise sur le jeu, ils auront la maitrise du jeu. Surtout, il ne faut pas se poser de questions. Il y a beaucoup de points à prendre, il ne faut pas remettre en cause tout ce qu’ils ont fait depuis le début de saison. On aurait signé en début de saison cette troisième place à un point de la remontée, par rapport à où sortait le club. Ça, ce sont les joueurs qui l’ont fait, et il faut garder ça. On a fait quelque chose de bien, maintenant il ne faut pas le gâcher sur le tiers de saison qu’il reste. Je pense qu’ils ont le mental pour le faire ».

    Retranscription Girondins4Ever