Philippe Fargeon : “Même si à des moments le spectacle n’est pas là, on voit que ce sont des gens qui sont heureux de porter le maillot, et cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça “
Dans Bordeaux Le Mag, Philippe Fargeon a été invité à réagir au fait que dans le jeu cette saison – comme beaucoup d’autres auparavant – les Girondins de Bordeaux pouvaient passer de tout à rien.
« Aujourd’hui, on a une équipe ambitieuse, qui a envie de réussir, et qui montre des bonnes choses, qui se sent motivée et concernée. Peut-être qu’on n’avait pas ça l’année dernière, et c’est une grande différence. La période de janvier, février, mars, est toujours difficile. La pause de la Coupe du Monde n’arrange rien, ça a changé pas mal de choses au niveau physique, préparation. Beaucoup d’équipes sont fatiguées aujourd’hui, il faut retrouver un équilibre. Moi, je crois en cette équipe parce qu’elle a la volonté et elle fait plaisir à voir, même si à des moments le spectacle n’est pas là, on voit que ce sont des gens qui sont heureux de porter le maillot, et cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça ».
Mais est-ce que l’on ne s’est pas vus trop beaux après ce début de saison ?
« C’est tout à fait normal ce qui s’est passé en juillet, avec tout ce qui s’est passé. J’ai toujours cette image de Nantes l’année où ils ont été Champions de France en étant invaincus tout le championnat : l’année d’avant ils devaient descendre financièrement, et ils ont été sauvés in-extremis. En fait, il y a eu un peu ce système qui a fait que les joueurs se sont dit qu’ils avaient de la chance d’être en Ligue 2, car ils auraient pu ne plus avoir de contrat, ne plus représenter les Girondins… Il y a eu une euphorie logique et agréable, ce qui fait qu’aujourd‘hui on sent des joueurs contents de mouiller le maillot. Après, ce sont des jeunes, donc la longueur du championnat fait qu’on peut avoir une baisse de régime, et c’est tout à fait normal. Il faut que les plus expérimentés soient à ce moment-là réguliers ».
Retranscription Girondins4Ever
Premier rendez-vous podcast pour https://t.co/czJD9Swv7F
— Bauderon Alain (@BauderonA) February 15, 2023