Thierry Laurey : “Pour l’instant, il n’est pas encore complètement prêt pour livrer des batailles pendant une heure et demi face à Gregersen et Barbet”

    PFC

    Thierry Laurey, l’entraineur du Paris FC, s’est félicité d’avoir plusieurs retours de blessure pour ce match face aux Girondins de Bordeaux et les prochains. Malgré tout, il sait par exemple que son attaquant, Khalid Boutaïb, ne pourra pas rivaliser sur la durée avec la défense bordelaise.

    « On sait que Khalid est un garçon intelligent dans la surface, dans les déplacements, qui quand il a une occasion la bonifie souvent. Il ne fait pas du 100% bien entendu, mais il est capable de bonifier. Là, c’est vrai qu’en un quart d’heure en Coupe de France, il a fait des choses qui étaient fort intéressantes en marquant un but, et en donnant presque une passe décisive à la dernière seconde qui aurait pu nous qualifier, mais… Quoi qu’il en soit, on est satisfaits de son retour. Maintenant, ce qu’il a fait en un quart d’heure, il va falloir essayer de le faire sur un peu plus longtemps, et c’est là où il va peut-être y avoir un petit souci… Pour l’instant, il n’est pas encore complètement prêt pour livrer des batailles pendant une heure et demi avec des joueurs de Ligue 2, des joueurs aguerris comme Gregersen et Barbet. On va voir ce que ça va donner. Ce qui est certain c’est qu’aujourd’hui, Khalid ne peut pas jouer 90 minutes, voilà. On espère que ça va continuer dans le bon sens, parce qu’il a eu quelques petits soucis quand il avait repris, et là aujourd’hui c’est parti. On espère, au même titre qu’Ousmane (Kanté) que Morgan (Guilavogui), que ce sont des garçons qui pouvoir s’inscrire sur la durée sur cette fin de saison, parce qu’on compte sur eux ».