Etienne Comte : “La question peut se poser, mais quand même, Bordeaux est encore en bonne position, ce serait un peu tôt…”
Etienne Comte, rédacteur pour le site Ma Ligue 2, a répondu à la question de savoir s’il fallait remplacer David Guion si les Girondins de Bordeaux ne l’emportaient pas face au Paris FC samedi;
« La question peut se poser, mais quand même, Bordeaux est encore en bonne position, ce serait un peu tôt… Ce serait un peu tôt de faire ça maintenant. Mais c’est vrai que depuis de nombreuses semaines, je lis les supporters de Bordeaux qui commencent à s’agacer de certains choix. Alors, peut-être qu’il y a d’autres options tactiques à prendre. A titre personnel, après le match de Niort, la défaite, j’étais un peu surpris de la composition de David Guion parce qu’il y avait quand même quatre joueurs hyper offensifs : Maja, Badji, Bakwa, et Davitashvili en même temps. Ça, est-ce que ce n’est pas une autre forme d’excès de confiance, de mettre quatre joueurs autant offensifs sur le terrain… Soit tu mets ces joueurs-là et il faut vraiment dominer, avoir tout le temps la balle, et tu demandes au milieu de terrain et à la défense de faire un travail énorme, et manifestement ce n’est pas possible… Soit tu leur demandes de défendre, et là tu les fais jouer contre nature. Si tu dis à Davitashvili qu’il doit tout le temps revenir pour bloquer le latéral adverse, c’est dommage… Ils étaient peut-être mieux en 4-3-3 de l’époque, mais il y a le problème Issouf Sissokho qui n’est pas toujours là ».