[J24] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Paris FC : C’était Vital “NSamba”, la ligne offensive a eu du mal, certains milieux également

    Ce Samedi 18 Février, les Girondins de Bordeaux disputaient la 24ème journée de Ligue 2 BKT face au Pau FC. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Malcom Bokélé, sur un très bon centre de Vital Nsimba, puis sur un penalty inscrit par le capitaine Yoann Barbet, là aussi, suite à une incursion du latéral gauche dans la surface parisienne.

    En première période c’est là où les Girondins de Bordeaux feront d’ailleurs la différence. Face à un bloc parisien, les hommes de David Guion vont tenter de trouver la brèche. Ils vont avoir du mal offensivement et devront compter sur des décalages rapides ainsi que des “exploits individuels” pour ouvrir le score. Vital Nsimba va se débarrasser de plusieurs défenseurs pour adresser un centre fort qui sera repris victorieusement par Malcom Bokélé (24ème), auteur de son second but en trois rencontres. Puis c’est de nouveau le latéral gauche qui va provoquer et obtenir un penalty justifié. Il sera transformé par le capitaine Yoann Barbet (32ème), vu que Josh Maja est sur le banc au moment de l’action. Les bordelais regagneront les vestiaires avec ce score de 2-0.

    En seconde période, c’est le Paris FC qui va faire le jeu et essayer de revenir au score. Si les Girondins ont plusieurs fois des balles de 3-0, ce sont les parisiens qui vont inscrire le but de l’espoir par l’entrant Julien Lopez (2-1). Bordeaux retombe dans ses travers et se fait endormir. Ils n’arrivent toujours pas à gérer les secondes périodes. Devant, Aliou Badji n’aura presque pas existé et Zuriko Davitashvili se sera montré trop brouillon. Marvin De Lima, pour sa première titularisation, aura été soft mais sérieux. Au milieu c’est Tom Lacoux qui sortira son épingle du jeu et la défense aura tout de même tenu le choc face aux situations parisiennes.

    Bordeaux s’impose et reprend la seconde place, en attendant les autres matchs.

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 5
    Bokélé : 6,5
    Barbet (c) : 6
    Mwanga : 6
    Nsimba : 7
    Ignatenko : 4
    Lacoux : 5
    Fransergio : 4
    De Lima: 5
    Davitashvili : 4
    Badji : 4

    Guion : 5

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)