Vital Nsimba : “Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Dès qu’on mène 2-0 il y a un peu de relâchement. Il va falloir vite remédier à ça”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (2-1), match comptant pour la 24ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023, le joueur et homme du match Vital Nsimba a réagi au micro de BeIN Sports.

    “Ce n’était pas facile, l’équipe de Paris est revenue avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Il fallait faire le dos rond et le principal c’est qu’on va retenir la victoire. Cela nous fait avancer, aujourd’hui on est deuxième du championnat, seul deuxième pour l’instant en attendant les rencontres de ce soir donc c’est le principal. Pourquoi c’est si dur de faire le jeu à la maison ? Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Dès qu’on mène 2-0 il y a un peu de relâchement. Il va falloir vite remédier à ça parce qu’on se rend malheureusement les matchs un peu compliqués dès qu’on prend un but. On le dit toujours, le troisième but c’est le plus important et malheureusement c’est eux qui l’ont marqué. Cela nous a rendu le match compliqué. Comment je me suis senti ? Honnêtement, très bien. En première mi-temps c’était un peu compliqué parce que Maçon était un peu trop sur mon dos. Il a bien défendu et les deux fois où j’ai pu faire la différence, deux fois où il ne m’a pas suivi au marquage et j’ai pu faire la différence. Tant mieux pour nous et pour le club.”

    Puis il s’est exprimé sur les deux périodes différentes :

    “Comme je l’ai dit, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive malheureusement. Si c’est mental ? Cela peut jouer aussi je pense, de marquer. On se l’est dit, si on met ce troisième but, derrière ça peut peut-être déboucher à 3-4-5… mais pour l’instant on n’arrive toujours pas à marquer ce troisième but. C’est toujours l’adversaire qui le marque et il faut vraiment qu’on arrive à remédier à ça parce qu’il faut qu’on se rende les matchs beaucoup plus faciles et pour le goal-average ça peut compter aussi également.”

    Retranscription Girondins4Ever