David Guion met en avant Tom Lacoux qui “rassure”, mais pas la pelouse jugée “catastrophique”

    En conférence de presse d’après-match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à parler de Tom Lacoux, qui a fait un match complet face au Paris FC.

    « Comme vous le dites, quand il est comme ça, il rassure les autres, de par sa présence. Je vous l’avais déjà dit l’année dernière, rappelez-vous. C’est quelqu’un qui, quand il est sur le terrain, rassure. Il est toujours dans l’équilibre. Alors, vous l’avez bien vu, c’est vrai qu’on peut lui reprocher son déchet technique, il ne joue pas trop vers l’avant. On travaille, on travaille… Je peux vous dire que, déjà, depuis le début de l’année, c’est complètement différent. C’est un garçon qui rassure, et qui nous solidifie ça. Et puis, dans l’équilibre défensif, il est très important. Vous avez dû voir tous les ballons qu’il a chipés devant la défense centrale… Là, là-dessus, c’est un garçon qui a beaucoup de légitimité à ce poste-là ».

    En revanche, petit point noir, la pelouse, qui semble ne pas tenir le choc de l’hiver. Malgré tout, elle ne devrait être changée que l’année prochaine.

    « Ouais… J’ai été obligé de faire un rappel aussi avant le match. Je ne suis pas allé sur l’échauffement, et quand j’ai demandé à mes adjoints, ils m’ont dit qu’avec le sable, elle était devenue encore plus catastrophique, et qu’elle se dérobait. Vous avez dû voir, à un moment, il y a même une motte de terre qui a amorti le ballon, je crois bien… Ma crainte, c’est surtout une blessure musculaire sur un grand écart, quelque chose qu’on ne peut pas maitriser. C’est surtout ça, ma crainte. En effet, le club a eu des réunions pour essayer de trouver le problème, même si je pense qu’elle sera changée la saison prochaine […] Si elle peut être changer lors de la prochaine trêve internationale ? Ce n’est pas dans les tuyaux ».

    Retranscription Girondins4Ever