Josh Maja en route pour traverser la Manche cet été ?

    Il fait partie des satisfactions au sein des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison. David Guion a fait de Josh Maja son attaquant de pointe principal et l’international nigérian lui a bien rendu la confiance donnée en inscrivant 12 buts et en délivrant 3 passes toutes compétitions confondues.

    Même s’il a un coup de moins bien depuis quelques semaines, à l’image de tout le collectif, Josh Maja attire des équipes. Cet hiver déjà, il a eu des offres mais lui et le club les ont repoussé. Pourtant un club vient (ou revient) à la charge pour préparer la saison prochaine. Football Insider nous informe que les écossais des Glasgow Rangers ont coché le nom de l’attaquant bordelais.

    Ce dernier sera en fin de contrat en Juin de cette année. Sa situation n’est pas simple à gérer car il bénéficie d’une option pour une prolongation automatique d’une saison en cas de montée en Ligue 1. Il serait également en négociation avec le club pour éventuellement prolonger même si le club venait à manquer l’accession à l’étage supérieur. Le feuilleton Josh Maja ne fait sans doute que commencer.

    Les propos de Girondinfos/Diabaté33 sur les discussions en cours :

    « Malgré tout, ils se sont promis qu’il fallait se mettre autour d’une table pour discuter d’une prolongation pour que dans tous les cas, si Bordeaux ne monte pas en Ligue 1, il y ait quand même la possibilité de ne pas le voir partir pour rien. Donc ça discute toujours. »

    Les propos d’Admar Lopes sur cette même prolongation :

    « Nous sommes aussi en discussions avec Josh. Il a une clause automatique de prolongation en cas de montée. Mais on est dans une réflexion avec lui pour prolonger son contrat avec différentes conditions. »