[J24] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Paris FC : Vital Nsimba en Roi, Malcom Bokélé en prince !

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 18 Février à 15H00 la 24ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe du Paris FC.

    Le match s’est soldé par une victoire 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Malcom Bokélé et Yoann Barbet, sur pénalty, contre un but de Julien Lopez. Vital Nsimba a lui été désigné homme du match.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    TOPS

     

    Vital Nsimba : C’est l’homme de ce match, c’est le cas de la dire puisqu’il a reçu ce trophée en toute fin de rencontre, le premier a-t-il dit au micro de BeIn Sports. Très remuant dans son couloir gauche, on a retrouvé le joueur du tout début de saison. C’est lui qui est à l’origine de l’action de premier but. Après un bel appui sur Aliou Badji, il centre fort devant le but parisien et trouve Malcom Bokélé. Puis un peu plus tard dans cette première période, il va se jouer de plusieurs défenseurs en réalisant un petit festival, jusqu’à en rentrer dans la surface de réparation avant que Koré ne fasse une grossière faute sur lui. Il obtiendra ce penalty logique et montrera toute sa rage en entendant le coup de sifflet de l’arbitre. Défensivement aussi il a tenu son rang. Un match plutôt complet et cela faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vu à ce niveau. Une très bonne nouvelle.

    Yoann Barbet : Le capitaine est revenu et cela s’est ressenti sur la rencontre. Toujours là pour haranguer ses troupes, pousser la gueulante quand ça n’allait pas et replacer certains joueurs. Ce leadership avait manqué à Niort et même s’il ne peut pas tout faire sur le terrain, c’est une responsabilité qu’il assume parfaitement et qu’il tient bien. Sur le penalty obtenu, il s’est chargé de tirer en l’absence de Josh Maja, sur le banc au moment des faits. Il n’a pas tremblé et marqué pour faire le break. Il a tenu la barraque en seconde période même si ce fut par moments plus compliqués. Il prend un grand pont par Julien Lopez sur le but de ce dernier, ce qui vient un peut ternir une belle prestations d’ensemble.

    Malcom Bokélé : C’est la confirmation pour le battant de l’équipe. Il était passé au travers à Niort, à l’image de toute l’équipe, et se devait de se racheter. C’est chose faite avec une bonne prestation. Encore latéral droit, il devance clairement Clément Michelin dans la hiérarchie. Offensivement il a apporté le surnombre mais il a surtout senti le coup sur la percée de Vital Nsimba puisque c’est lui qui est à la conclusion. Son second but en trois rencontres, et c’est mérité. Défensivement il a enrayé plusieurs offensives parisiennes. Quand il joue comme ça, c’est très compliqué de lui reprocher des choses.

    FLOPS

     

    Aliou Badji : L’attaquant sénégalais a eu du mal sur cette rencontre. Un peu trop esseulé devant un véritable cadenas parisien, Aliou Badji a dû se contenter de quelques situations mais il n’a pas su les concrétiser. Bien qu’il est réussi le dédoublement avec Nsimba sur l’ouverture du score, il aurait pu faire beaucoup mieux lorsque Marvin De Lima adresse un bon centre à raz de terre. Il  perdu plusieurs ballons intéressants et à ce niveau-là ça paye de suite. Il a disparu des radars  au fur et à mesure de la rencontre et s’est fait remplacé par Josh Maja.

    Fransérgio : Les rencontres se suivent et se ressemblent pour le brésilien. Que dire d’autre à ce que l’on n’a pas déjà dit ? Il n’apporte pas assez sur le terrain, semble perdu niveau placement  et n’influe pas sur le jeu bordelais. On peut noter une frappe non cadrée ou encore ce beau caviars pour Danylo Ignatenko qui n’a pas su marquer face à Marconnay. Mais sinon c’est tout… Il est sorti sous les sifflets du public. Ok il est bon aux entraînements mais ça fait des mois qu’on nous le dit et que sur le terrain il ne se passe rien donc il serait temps de faire quelque chose…

    Zuriko Davitashvili : L’ailier géorgien semble vraiment marquer le pas. Une fois de plus ce n’est pas sur sa projection vers l’avant qu’on va le juger, car il y arrive, mais sur sa finition et son apport décisif. Il fonce tête baissée mais n’arrive pas à réaliser le geste parfait, l’ouverture parfaite ou la passe idéale. Soit il se fait reprendre, soit il frappe par dépit sans trouver une solution plus facile. A l’image de sa percée ponctuée par une frappe écrasée et non cadrée, alors qu’il aurait pu idéalement servir Marvin De Lima. Attention à ne pas reproduire trop souvent ce genre de prestation, sous peine de voir des joueurs lui prendre le poste.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)