David Guion : « Il faudra qu’on se l’explique avec les joueurs, qu’on trouve les raisons du pourquoi ils abandonnent autant de terrain. Ça, c’est clair »

    En conférence de presse d’après-match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a tenté d’expliquer pourquoi les bordelais avaient arrêté soudainement de jouer en seconde période.

    « Il faudra qu’on se l’explique avec les joueurs, qu’on trouve les raisons du pourquoi ils abandonnent autant de terrain. Ça, c’est clair. Pourquoi on n’est pas passés à cinq au bout d’une heure de jeu ? Tout simplement parce que Stian n’avait qu’un quart d’heure dans les jambes, tout simplement. On a pris le but un peu plus tard encore une fois sur plutôt une erreur individuelle. On a bien vu qu’il nous fallait un peu plus de monde dans l’axe car si on est un peu plus attentifs, on coulisse sur le but, et c’est réglé. L’axe de travail, c’est surtout être capable de garder le ballon, et de jouer simple. Et de vouloir le ballon… On le rendait trop facilement à l’adversaire. Attention, ils nous ont mis une grosse pression aussi, ils n’avaient pas le choix, ils étaient menés 2-0, et ils ont mis une grosse pression. Mais il y avait énormément d’espaces… On l’a vu, sur deux ou trois situations, on doit aller mettre le troisième but… Vraiment des actions franches de Dany (Ignatenko) et de Zuka (Davitashvili). Mais ces actions-là, on n’a pas bien su les exploiter. Il faut, je pense, encore, gagner en maturité ».

    Retranscription Girondins4Ever