Margot Dumont : “C’est une belle histoire d’avoir donné son cœur à son club”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur la titularisation de Marvin De Lima avec les Girondins de Bordeaux, face au Paris FC.

« En l’absence de Dilane Bakwa, il avait été préféré à Logan Delaurier-Chaubet. Il a manqué un peu de lucidité en début de seconde période. C’était en tout cas sa première titularisation en Ligue 1, un jour de grands souvenirs pour lui. Quand on a 18 ans, qu’on a été formé à Bordeaux, et qu’on peut s’offrir le plaisir de se faire applaudir par les Ultramarines… Ce serait dommage de se priver de cette joie-là ».

Robert Malm parla également du jeune ailier bordelais.

« Il a été patient, parce que c’est vrai que son temps de jeu n’a pas été extraordinaire. Quand on a à peine une cinquantaine de minutes de jeu avant de devenir titulaire… C’est sûr qu’il y a eu beaucoup de travail derrière. Le gamin est récompensé […] Il piochait peut-être un petit peu en seconde période, et c’est logique. De mettre tout de suite de l’intensité… Sa première période a été plutôt bonne. Il a réussi de très bonnes choses. Il y a le rythme qui manquait parce que c’est pas mal d’intensité, surtout quand vous n’êtes pas habitués à débuter. A revoir ! En France, on travaille bien au niveau de la formation, j’insiste, encore une fois ».

Margot Dumont conclut sur le jeune girondin :

« Pendant le match, David Guion a guidé énormément Marvin De Lima, qui est forcément l’un des moins expérimentés, un des plus jeunes de l’effectif. C’est à la voix et à la gestuelle qu’il l’aide pour ses placements et replacements […] Il est passé devant le kop à sa sortie, et s’est fait applaudir par l’ensemble des supporters bordelais. Il a quand même une sacrée histoire. Il avait eu l’opportunité de signer pro dans d’autres clubs, et Bordeaux ne lui proposait qu’un contrat de stagiaire-pro. Il a privilégié son club formateur alors qu’il n’avait pas forcément la certitude de signer de contrat professionnel, et finalement ça l’a amené ici. C’est aussi une belle histoire d’avoir donné son cœur à son club ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image