La pelouse “dégueulasse” du stade ne sera pas changée tout de suite

    Photo Gold FM

    C’était en conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, confirmait ce que tout le monde avait vu : la qualité de la pelouse était catastrophique.

    “J’ai été obligé de faire un rappel aussi avant le match. Je ne suis pas allé sur l’échauffement, et quand j’ai demandé à mes adjoints, ils m’ont dit qu’avec le sable, elle était devenue encore plus catastrophique, et qu’elle se dérobait. Vous avez dû voir, à un moment, il y a même une motte de terre qui a amorti le ballon, je crois bien… Ma crainte, c’est surtout une blessure musculaire sur un grand écart, quelque chose qu’on ne peut pas maitriser”.

    Malheureusement, le changement n’est pas prévu pour tout de suite, comme le rapportait également le coach bordelais. “Le Club a eu des réunions pour essayer de trouver le problème, même si je pense qu’elle sera changée la saison prochaine. La changer lors de la prochaine trêve internationale ? Ce n’est pas dans les tuyaux ».

    Les commentateurs de beIN Sports ont, eux aussi, fait remarquer en avant match la qualité de la pelouse, pour laquelle du sable a été mis afin de combler certains trous dans celle-ci. Sur ARL, le journaliste et historien Laurent Brun, n’y est pas allé par quatre chemins :

    « La pelouse était pourrie, et je ne sais pas s’ils ont fait un concours de sangliers avant le match… Il faut vraiment s’appliquer techniquement dans ces cas-là parce que le ballon au sol, il a une course particulière… Ce n’est pas normal, elle a peut-être pris un coup de gel, je ne sais pas, mais elle est dégueulasse ».

    En fin d’après-midi, Sud Ouest a confirmé la nouvelle, notamment du fait que des concertes sont organisés à la fin de la saison. Cependant, SBA a prévu d’échanger avec le Club à ce sujet la semaine prochaine.