Girondinfos/Diabaté33 : “Selon le staff et le club, celui qui est le plus proche de jouer beaucoup plus c’est Marvin De Lima”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a donné son avis sur le jeune qui a le plus de potentiel.

    Hormis les joueurs qui jouent régulièrement, sans hésiter, selon le staff et le club, celui qui est le plus proche de jouer beaucoup plus et qui pourrait concurrencer après le départ d’Elis et la non arrivée d’un joueur au mercato, c’est Marvin De Lima. C’est celui qui aujourd’hui est le plus près de venir un peu titiller les titulaires et je pense réellement qu’il a des grosses qualités et on espère qu’il va les mettre au profit du club. Il peut jouer plusieurs postes, il est encore très jeune, il va falloir prendre en compte que physiquement il n’est pas encore prêt pour la Ligue 2. Il est un petit peu frêle mais ça l’aidera justement à progresser. Je pense qu’on va le voir très vite, d’ailleurs peut-être qu’on le verra un petit peu contre le Paris FC, qui sait…”

    Cela s’est confirmé avec la titularisation de MDL face au Paris FC.

    Il a également évoqué les montant de certaines options d’achats :

    C’est une option d’achat obligatoire, vous allez rire mais je pense encore une fois, le recrutement il est ce qu’il est et on verra sur le long terme si c’est payant, mais le montant de l’option d’achat de Zuriko est de 1 million d’euros. Ignatenko c’était 1 million aussi, Pitu c’est 1 million d’euros… Après on verra à l‘usage. Puis c’est toujours pareil, si tu montes en Ligue 1 il y a des primes supplémentaires. Cela rentre dedans si jamais on monte en Ligue 1. Si on monte en Ligue 1, on sera contents de donner 500 000 euros de plus au club de Pitu.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)