Girondinfos/Diabaté33 : “Le joueur ne voulait pas aller n’importe où. Le club avait des accords avec un certain nombre d’équipes, des accords plus importants que les accords trouvés avec Brest”
Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a évoqué ce départ tardif d’Alberth Elis, qui a retardé le mercato bordelais.
“Ce qui nous a bloqué c’est le départ tardif d’Elis. Voilà exactement pourquoi lors de ce mercato, ce deuxième foutu joueur n’est jamais arrivé, parce qu’Elis est parti lors du dernier jour du mercato. Rappelez-vous comment ça s’est passé, en plus il y a eu ce vrai faux départ en MLS. Le joueur ne voulait pas aller n’importe où. Le club avait des accords avec un certain nombre d’équipes, des accords plus importants que les accords trouvés avec Brest sur le fil. C’est ça qui nous a bloqué. Pendant ce laps de temps où Elis ne partait pas, on a vu un certain nombre de joueurs, des plans A et B, d’ailleurs il y a des noms qui sont sortis… Ces plans ont été volés parce qu’on n’était pas en capacité financière, et économiquement parlant on ne pouvait transférer pas tant qu’on n’avait pas transféré Elis. On a perdu un certain nombre de joueurs et il s’est avéré que le dernier jour on avait ce fameux joueur qu’on voulait signer et son club a multiplié par deux, ça arrive. C’est le jeu des transferts, c’est malheureux, c’est chiant, c’est terrible. Les derniers plans, les plans B et C, étaient à la base des plans G et H. Ils se sont retrouvés en plans B et C mais honnêtement ce n’était pas du tout des valeurs ajoutées. Je préfère voir Marvin De Lima ou Logan jouer un peu plus, plutôt que de voir arriver ce type de joueur. C’est ce qu’il s’est passé. Le coach, Admar et le Président ont fermé la porte, autant continuer avec le groupe.
Retranscription Girondins4Ever