Yoann Barbet : “J’ai tout à gagner, de revenir dans mon club et d’arriver à remonter avec l’équipe. Sur un plan individuel, ça serait quelque chose de magnifique”
Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été questionné sur son impact au sein du groupe, lui pour qui l’on a dit que l’équipe manquait de leadership quand il n’était pas là.
« Oui, de voir toutes ces éloges, forcément, ça fait plaisir, mais… Oui, je suis surpris, pas du fait que je ne sois pas là et que ça se passe mal, mais surpris de notre prestation en général. Ce n’est pas juste le fait que je ne sois pas là, comme l’a dit le coach ou comme je l’ai dit moi-même… En début de saison, je n’étais pas là, et les résultats étaient très bons. Je pense qu’on est juste complètement passés à côté de notre match. On a pris trois buts pour la première fois de la saison, et en plus chez le dernier, donc forcément personne n’est content et on se doit d’accepter les critiques et de repartir vers l’avant ».
Puis il fit un petit bilan de ses prestations depuis son arrivée en Gironde.
« Je me sens bien, je me sens de mieux en mieux. Ça a été un peu compliqué au début de la saison de par la pré-saison et la situation d’un club. Mais au bout de trois ou quatre matches c’était bien mieux, et puis je pense que depuis ça se passe plutôt bien. J’ai tout à gagner, de revenir dans mon club et d’arriver à remonter avec l’équipe. Ça ne va pas être simple, on le sait très bien, mais sur un plan individuel, ça serait quelque chose de magnifique. Mais le plus important ce n’est pas moi, c’est le club, et surtout de remettre le club à sa place. J’espère que ce sera cette saison ».