Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Triaud était à Bordeaux-PFC, le Président d’Amiens veut une revanche, Lecaplain le sport et les Girondins, FCGB 3ème aux pénos ratés…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Le Président d’Amiens veut une revanche

    Dans un court tweet, Bernard Joannin, le Président de l’Amiens SC, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, a exprimé sa déception après la défaite de son équipe lors de la dernière journée. Il attend une revanche de la part de ses joueurs le 27 février prochain, à La Licorne, face à Bordeaux.

    “Piètre prestation des joueurs Amiénois contre le FC Annecy ce soir, nouvelle déception… Je suis très déçu pour les supporters, en particulier ceux qui ont fait le long déplacement pour soutenir les joueurs de l’Amiens SC en Haute-Savoie. Nos cadres nous doivent une revanche !”.

    Baptiste Lecaplain, le sport mais pas trop trop

    Baptiste Lecaplain est un acharné du sport, et particulièrement de running. Pour L’Equipe, il raconte sa discipline quotidienne et fait un parallèle avec les Girondins sur le surplus de sport, avec sa vie privée.

    “Je ne suis pas un dingue de la performance. Le marathon et l’ultra-trail ne me tentent pas pour une seule et unique raison : la famille. Si je fais du sport du lundi au samedi, que le dimanche matin je participe à une course, et que l’après-midi je reviens pour regarder un match des Girondins de Bordeaux à la télévision, je vais perdre ma compagne et mes deux filles… et je ne leur en voudrai pas. À la maison, il m’arrive de faire du sport à 23 heures, après avoir couché les enfants, je ne culpabilise pas. J’ai un vélo d’appartement, et je cours parfois la nuit dans le bois de Vincennes. D’ailleurs, je n’aime pas courir le matin. L’heure idéale, c’est entre 15 et 16 heures. Je cours et je vais chercher mes petites à l’école en tenue de footing”

    Jean-Louis Triaud aperçu au stade

    L’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, s’est retiré du football, après avoir été retiré également de son poste du FCGB. Celui qui est encore au Conseil d’Administration du FCGB a été aperçu lors de la rencontre face au Paris FC, en train de discuter avec Yannick Stopyra et Marius Trésor.

    Bordeaux, 3ème aux pénaltys ratés en L1

    Comme nous en informe L’Equipe, les Girondins de Bordeaux sont le troisième club à avoir raté le plus de pénaltys en Ligue 1 depuis la saison 2006-207. Toulouse en a manqués 26, Nice 25, et les Girondins 22, à égalité avec Marseille et Montpellier. Bordeaux est également la deuxième équipe de Ligue 1 qui en a concédés le plus depuis 2006-2007. Nice est en tête avec 14 pénaltys concédés, puis Bordeaux 90 à la deuxième place.