Yoann Barbet : “J’ai demandé à Aliou s’il voulait le tirer, il m’a dit que c’était comme je voulais”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, est revenu sur la victoire de son équipe à domicile face au Paris FC (2-1).

    « Il y a eu la réaction. On voulait réagir en prenant trois points, c’est chose faite. La manière était un peu en dents de scie, avec une bonne première mi-temps, une seconde mi-temps moyenne, pas suffisante. Mais on va retenir la victoire […] On a manqué de maitrise, on n’arrivait pas à garder le ballon dans leur camp… On a reculé, on a moins pressé, donc forcément, quand le porteur n’a pas de pression, on est obligés de reculer un peu, et on a subi. Ce qui est dommage c’est qu’on n’ait pas réussi à mettre ce 3-0 parce qu’on a eu des situations pour. On sait que le troisième but dans ce genre de match, c’est le plus important. A Dijon, on a réussi à le mettre, et après on a été tranquilles pendant 25 minutes. Là, on a souffert jusqu’à la dernière minute, mais c’est bien, on a réussi à tenir ce match, et ça va nous faire du bien quand même ».

    En l’absence de Josh Maja sur la pelouse, c’est lui qui prit la décision de tirer le pénalty.

    « Ça s’est fait comme ça au tableau. Alors, j’ai pris le ballon. J’ai demandé à Aliou s’il voulait le tirer, parce qu’il était sur deux buts en deux matches, pour qu’il reste en confiance. Il m’a dit que c’était comme je voulais, donc j’ai décidé de le prendre, et tant mieux pour nous, c’est rentré ».

    Retranscription Girondins4Ever