Sékou Mara blesse Cesar Azpilicueta sur une reprise de volée au visage, nouvelles rassurantes le lendemain

    Ce samedi, Southampton a réalisé un grand coup en allant l’emporter sur le terrain de Chelsea, lors de la 24ème journée de Premier League, sur le score de 0-1. Chelsea, qui réalise une mauvaise saison et est actuellement 10ème, a tout de même donc perdu contre le dernier de première division anglaise, et club de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara.

    L’attaquant formé au FCGB n’était pas titulaire et est rentré à la place de Paul Onuachu à la 59ème minute de jeu. Mais Sékou s’est malheureusement illustré sur un mauvais geste, ou plutôt un geste maladroit/involontaire. En effet, l’avant-centre a voulu reprendre un ballon de volée, assez haut, et a donné un coup de pied dans la tête du latéral espagnol Cesar Azpilicueta (voir vidéo plus bas). L’ancien joueur de l’OM était, des suites de ce choc, complètement KO, et est resté pendant de longues minutes au sol pendant que les soigneurs s’occupaient de lui. Il a finalement été évacué sur civière et sous assistance respiratoire.

    Après plusieurs heures d’attente, les bonnes nouvelles sont finalement arrivées, et même par le principal intéressé. En effet, Cesar Azpilicueta a tenu à rassurer tout le monde depuis l’hôpital. « Salut tout le monde! Merci à tous pour votre amour et vos messages de soutien ! Ma famille et moi tenons à remercier tous ceux qui s’occupent de moi depuis l’incident d’hier… De l’équipe médicale de Chelsea, aux coéquipiers et adversaires, à l’hôpital St Mary’s et Cleveland et à tous les membres du personnel et médecins : un immense merci du fond du cœur. Maintenant, il est temps de récupérer et je vous verrai bientôt sur le terrain ! ». Plus de peur que de mal, et c’est tant mieux.

    En attendant, Southampton est toujours dernier de Premier League avec 18 points, à 3 points du premier non relégable.