Miklós Lendvai, passé par les Girondins dans les années 90, n’est plus

    Nous venons d’apprendre la disparition d’un ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux. Ce fut lors de la saison 1996-1997 : Miklós Lendvai.

    Ce milieu défensif né le 7 avril 1975 a évolué en professionnel d’abord au TE Zalaergerszeg (Hongrie), avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux en 1996. Il ne resta qu’une saison en Gironde, et joua 6 matches, avant de jouer à Lugano (Suisse), Ferecncvaros (Hongrie), Verbroedering (Belgique), Anvers (Belgique), Videoton (Hongrie), Charleroi (Belgique), ou encore l’Aris Limassol (Chypre). Il fut également international hongrois à 23 reprises, et a disputé les Jeux Olympique d’Atlanta avec la Hongrie également.

    Après sa carrière, et encore il y a deux ans, il travaillait dans le BTP. « J’ai mis beaucoup d’énergie, d’argent et de temps dans le football, et ça n’a pas payé. Je n’ai pas créé de sécurité financière pour moi et ma famille. J’ai senti que je devais changer de voie. Mon beau-père est une personne très honnête, et il est impliqué depuis longtemps dans l’industrie de la construction, et il voyage également dans un domaine spécial, l’industrie du gaz et du pétrole. Je suis devenu le chef de l’entreprise. Je travaille avec une équipe soudée. Nous avons construit la centrale à gaz la plus moderne du pays. Nous sommes respectés partout où nous allons dans le pays. Donc je ne suis plus le football ».

    Il se souvint également de son passage en Gironde pour avoir joué avec Zinedine Zidane. « Je considère que c’est un grand cadeau de ma vie d’avoir pu jouer avec lui. Malheureusement, nous n’avons joué au football côte à côte que lors des matchs d’entraînement, pas lors des matchs de compétition. Mais nous nous sommes entraînés ensemble et j’étais impressionné, je ne peux même pas dire à quel point son intelligence de jeu était brillante. Il s’est démarqué parmi nous, il était de loin le meilleur joueur que je n’ai jamais vu jouer au football. C’est dommage que nous n’ayons passé que peu de temps dans une équipe, car il a été recruté par la Juventus ».

    Miklós Lendvai est décédé aujourd’hui à l’âge de 47 ans. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et à ses proches. Girondins4Ever.