Stéphane Dalmat : « Je suis sur un scooter à Bordeaux, je roule beaucoup trop vite sur un passage de tramway et je finis sur un poteau »
Dans Le Parisien, Stéphane Dalmat a raconté son accident de scooter à Bordeaux, en 2017, qui l’a fait frôler la mort. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a mis des mois à miraculeusement récupérer.
« Je suis sur un scooter à Bordeaux, je roule beaucoup trop vite sur un passage de tramway et je finis sur un poteau. Je suis resté six jours dans le coma et j’ai fait deux arrêts cardiaques. J’ai failli mourir. Quand je me suis réveillé, j’étais défiguré et intubé de partout. Je ne comptais plus les fractures, notamment autour du bassin. Les médecins m’ont dit que j’étais un rescapé. Je suis resté six mois en fauteuil roulant avec une opération tous les trois jours […] J’avais carrément coupé mon téléphone. Seule ma femme était là. Je suis sorti du monde. Au bout de six mois de rééducation, je suis redevenu comme avant. J’ai repris ma vie et je vis de mes investissements du côté de Lens. Maintenant, j’ai envie de revenir dans le foot en m’investissant dans un projet de création d’un grand club de football à Tours, là où je suis né. C’est compliqué de m’imaginer un rôle important dans un club car je me suis coupé du milieu ».
«Mon quotidien, c’était réveil, champagne toute la journée pour me soûler et dodo»
Alcool, coma, fauteuil roulant… L’ex-milieu de terrain Stéphane Dalmat raconte sa descente aux enfers
➡️ https://t.co/MWxGiLNxqJ pic.twitter.com/IZiT2orfvH— Le Parisien (@le_Parisien) February 17, 2023