Clément Carpentier : “Bilan, cinq glissades, un joueur blessé, et même une situation de jeu stoppée nette par le terrain”

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier, journaliste Radio France, s’est exprimé sur la qualité de la pelouse du Matmut Atlantique, tout en expliquant pourquoi elle se dégradait aussi vite et aussi facilement. Malheureusement, celle-ci ne devrait pas être changé avant la fin de la saison, sans gros retournement de situation;

    « C’est Gérard Lopez lui-même qui a tenu les comptes depuis la tribune samedi. Bilan, cinq glissades, un joueur blessé, et même une situation de jeu stoppée nette par le terrain, pour le Président des Girondins. Et encore, il oublie les nombreux faux-rebonds. Il va donc falloir faire avec pour les sept derniers matches de la saison à domicile. SBA, l’exploitant du stade, se défend de toute erreur de son côté. D’une, l’été dernier, c’est une pelouse 100% naturelle qui a été plantée en raison d’une défection du fournisseur, et celle-ci est forcément beaucoup plus fragile que l’hybride. De deux, SBA affirme respecter les engagements en termes de sobriété énergétique. La pelouse n’est plus chauffée qu’à 9 degrés au lieu de 12, et avec l’utilisation de la luminothérapie uniquement la nuit, aux heures creuses. Ce n’est donc pas sans conséquences mais l’exploitant le promet : on est dans la pire période de l’année avec le repousse après l’hiver, et cela ira beaucoup mieux à partir de mars ».

    Retranscription Girondins4Ever